Témoignage de C.N.

Alors que nous ne l’aurions jamais imaginé, nous avons retrouvé de façon merveilleuse un jeune ami dont nous étions sans nouvelles depuis 12 ans. S. était âgé de 15 ans lorsqu’il fut envoyé par ses parents loin de son foyer et de son pays d’origine dans le but de poursuivre ses études et d’échapper à une vie frivole. Vivant très mal cet exil « forcé », nous l’avons pris en affection et hébergé le week-end à la maison. Un jour, S. poursuivi sa route et nous étions sans nouvelles de lui. Bien que l’ayant remis à la grâce de Dieu, nous ne savions pas ce qu’il était devenu. Quelle ne fut pas notre surprise de voir un jeune homme sonner à notre porte avec femme et enfants en septembre dernier et déclarer : « C’est S. ! »

Y a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de notre Dieu ?

La bonne main invisible du Seigneur a ramené cet ami sur notre route de façon tout à fait surnaturelle. En effet, après quelques années, S. a voulu reprendre contact avec nous mais notre famille ayant elle-même poursuivi son chemin à travers mutations professionnelles et changements de région, nous étions introuvables.
Après ces 12 années, S. a décidé de passer ses vacances en famille dans la ville du Croisic. Un jour qu’ils visitaient la ville de Saint Nazaire, ils empruntèrent notre rue. Etant interpellé par le « poi9pn rouge » collé sur une boîte aux lettres, S. dit à sa femme « Tiens, des chrétiens ! ». Quelles ne furent pas sa surprise et son émotion de lire notre nom de famille sur la boîte aux lettres. Après tant d’années, il se trouvait de nouveau à notre porte.

Pour nous, nous étions plein de reconnaissance envers la grâce de Dieu qui a su protéger cet enfant durant ces années difficiles, lui donner un travail stable , une gentille épouse, fille de pasteur et trois beaux enfants. Un foyer respirant l’amour et la paix, une vie équilibrée dans la Main de Dieu. C’était à nos yeux un vrai miracle. A Dieu soit la gloire et la louange pour tous ses bienfaits !

Il est bon de nous confier en Lui, pour nous-mêmes, la vie de nos enfants et de ceux qui nous sont proches car « Celui qui se confie en Lui ne sera pas déçu »

C.N.

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *