Témoignage de B.P.

Élevé dans une famille très catholique, j’ai très vite vers l’adolescence été déçu par la religion qui ne semblait être que celle des occasions, des cadeaux et des dimanches. Nous commencions à aller le samedi soir puis plus du tout. Mais j’avais dans mon cœur d’enfant une opinion plus haute de Dieu, j’ai toujours cru à son existence la nature est si merveilleuse et tout fonctionne si parfaitement. Mais je ne Le connaissais pas, je n’en avais jamais entendu parler. Et pourtant tout ce que je croyais arrivait comme si je pensais que tout était possible…

J’ai vécu plus de vingt ans sur la région Rouennaise terre de réveil, mais sans rencontrer une seule fois un chrétien qui puisse me parler du Seigneur Jésus. Pendant l’armée la rencontre avec un Juif pratiquant m’a fait me poser encore des questions, puis un déménagement en Bretagne et le tourbillon de la vie qui vous entraîne à penser à tout sauf à l’essentiel : le sens de la Vie. Jusqu’au jour où décidant de partir pendant un temps aux Etats-Unis, il fallait que je sache Qui était Dieu. Des témoins de Jéhovah ont croisés sur mon chemin, mais cela n’était pas convainquant.

Dieu avait du laisser une trace écrite pour le monde entier, je me procurait une Bible, et c’est la réaction du libraire grand lecteur, mais qui ne l’avait jamais lu, qui m’étonna et m’encouragea à la lire avec d’autant plus d’attention. Bien sur de cette première lecture complète n’est resté m’a la_ simplicité et la puissance de l’Évangile de Jésus. Mais aussi une paix que je ne connaissais pas. Aux Etats-Unis j’eus le désir de d’aller dans une église, mais 17 pages de Church de tous les noms dans cette petite ville de 70.000 habitant m’a plutôt refroidi ne sachant sur quoi j’allait tomber.

Pourtant Dieu veille et entre mon domicile et mon travail environ 1 km à pied et une pancarte de 6 x 3 m où était inscrit « Assemblies of God ». Un retour par le Pacifique me fit rencontrer sur l’archipel des Tuamotu au nord de Tahiti, une Eglise Évangélique de Pentecôte, c’est là que je vis les premiers baptêmes selon l’écriture, par immersion dans l’atoll. A mon retour en France c’est l’ami de Vannes avec lequel j’avais travaillé un moment qui me surpris en m’apprenant que pendant que moi je voyageais, lui avait rencontré le Seigneur. Cela semblait surprenant mais tellement passionnant, et tout ce qu’il me disait était conforme à ce que j’avais lu. J’acceptais son invitation et me rendit dans cette petite assemblée avec le même panneau et la même forme « Eglise Évangélique de Pentecôte » que celui du Pacifique et après avoir pris mon baptême, je sus que celle-ci faisait partie des Assemblées de Dieu.

Dieu est Vivant et Puissant, quand il cherche un être humain, Il place des bornes sur notre chemin et nous pouvons par Jésus nous approcher de lui, Il est capable de le trouver et de le sauver.

B. P.

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *