Noé

« LES ORIGINES DE L’HUMANITÉ OU LES MATINS DU MONDE » ! 6/6

NOE  » DE L’ARCHE A LA CROIX ! » :  » Mais Noé trouva grâce aux yeux de Dieu; il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné. » Genèse 6/8.

Le maître-mot : l’obéissance ! Imaginons ce qu’il en a coûté à Noé d’être obéissant ainsi…

Construire une arche dans le désert, difficultés matérielles, le secret de cette oeuvre aussi mystérieuse qu’inouïe, les moqueries de ses contemporains incrédules qui le tenaient pour un fou, le doute et que ce ne soit qu’une illusion fantaisiste ou un projet sans lendemain, la peine de s’épuiser en efforts titanesques etc… Noé a tout surmonté et il a réussi à jeter un pont de lumière (l’Arc en Ciel) entre le Créateur et sa créature, signe de son alliance !

Incompréhensible ? Non ! l’ouvrage de Noé a un sens précis; lanceur d’alerte, avertir le monde d’alors qu’un jugement inéluctable allait s’abattre (le déluge) ! Noé prophète en son temps, précurseur d’un Jean-Baptiste; le premier condamnant sa génération, le second annonçant le MESSIE-SAUVEUR offrant grâce et pardon.

Un Noé pour l’ancien monde perdu et ( Jésus-Christ l’arche vivante ) pour le nouveau offrant par à la foi la vie éternelle…

Jésus obéissant jusqu’à la croix inspire encore aujourd’hui les Noé de notre temps: Jean 15 /5  »Sans moi vous ne pouvez rien faire  » !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *