Mephiboscheth

LES HÉROS DE LA FOI ( LES CONQUÉRANTS): 16/18

MEPHIBOSCHETH nous parle de  »blessure à vie »  »il tomba et resta boiteux des deux pieds ! » 2 Samuel 4/4

Il est un jeune prince de la maison royale du roi Saul et fils de Jonathan le grand ami de David. Infirme par accident; on peut-être prince et malheureux ! Suite à un drame de famille, la fortune des plus heureux peut soudain tourner au drame; son grand-père(Saul) et son père (Jonathan) sont tués au combat le même jour et la vie de l’enfant s’effondre et il reste seul au monde dans son état d’infirmité; plus de parents, il est caché longtemps chez quelqu’un qui l’a recueilli toute sa jeunesse jusqu’au jour où…

David entre temps devient roi d’Israël et il fait des recherches pour savoir s’il n’y a pas de descendants de son fidèle ami Jonathan et il apprend l’existence de Mephiboscheth, le fait venir près de lui dans son palais à Jérusalem. L’histoire qui suit est merveilleuse de grâce ! Lire 2 Samuel 9/5-8 et 13  »ne crains pas car je veux te faire du bien ainsi Mephiboscheth mangea à la table de David comme l’un des fils du roi ».

Leçon à en tirer: l’humilité de Mephiboscheth dans sa souffrance accepte l’invitation royale, celui-ci demeurera cependant estropié toute sa vie et grâce à la mansuétude du roi il jouira d’honneurs dignes du palais. N’oublions jamais que la vie nous fait souvent boiter de côté et d’autres mais reconnaissons et acceptons les propositions bienveillantes de notre Roi et Seigneur qui nous attend pour nous bénir.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *