Marie Madeleine

PERSONNAGES REMARQUABLES 24

Découvrez les personnages remarquables du Nouveau Testament, ceux et celles qui ont côtoyé Jésus, la Lumière du monde.

Voici une femme libérée de tourments occultes et repentie à mettre au crédit des œuvres magistrales de Jésus. Cette Marie à fait l’expérience de délivrance et, par ce fait en reconnaissance, s’attache aux pas de Jésus et on peut admettre que cette croyante nous éclaire sur sa foi de pure passion et d’amour pour le Crucifié.

Marie Madeleine à la secrète intuition que Jésus va bientôt mourir, cependant et encore plus glorieux, elle va susciter allant au travers de la nuit au sens propre et figuré, au petit matin retourne à la tombe pour guetter un certain événement ; un événement certain ! N’avait-il pas annoncé qu’au troisième jour il resusciterait, elle pénètre dans le jardin de Joseph d’Arimathée, plus de soldat, ils ont disparu… ? La grotte mortuaire est béante et le sépulcre violé, sinistre lendemain de crime à l’atmosphère mystérieuse alors Marie-Madeleine coure en informer Pierre et Jean, ceux-ci veulent constater et s’en retournent aussitôt puisqu’il n’y a plus rien à voir.

Marie Madeleine reste seule assise et pleure. Alors tout près, une voix se fait entendre  » femme, pourquoi pleures-tu ? Pourquoi cherches-tu parmi les morts celui qui est vivant ? Une forme humaine qu’elle prend pour le jardinier l’interpelle et cette voix-là ne lui est pas inconnue, c’est bien son nom MARIE !  Plus de doute, elle s’incline vers Jésus se prosterne et s’entend lui dire ;  » Marie ce n’est pas encore le temps de la gloire, ne me touche pas je suis bien ressuscité !

Remarque et supposition : (?) Si cette Marie est celle de Béthanie laquelle est assise aux pieds de Jésus, celle qu’Il a complimenté « Marie a choisi la bonne part qui ne lui sera pas ôtée  » ainsi la bonne part en ce jour de la Pâque, le message qui lui est confié divinement, c’est le triomphe de la VIE sur la mort VAINCUE ; pour tous désormais notre foi n’est pas vaine et c’est bien la BONNE PART, gage de notre salut éternel !!! Christ est vraiment Vivant !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *