L’écrivain mystérieux

PERSONNAGES REMARQUABLES 30

Découvrez les personnages remarquables du Nouveau Testament, ceux et celles qui ont côtoyé Jésus, la Lumière du monde.

C’est bien le livre des Hébreux et, dans ces pages admirables dédiées au peuple Israelite converti au christianisme,  aux Juifs Messianiques; le mot d’ordre: tenez bon !

Le sujet s’inspire des premières persécutions à l’encontre des Israelites chrétiens qui luttent contre la féroce opposition de leurs concitoyens; ces persécutés doivent s’attacher à la foi seule et non à la loi, non aux mérites religieux des œuvres mortes mais encouragés à apporter la preuve  que le culte de l’Ancienne Alliance ne peut suffire à satisfaire aux besoins spirituels authentiques, que le sacrifice expiatoire de Celui qu’on nomme » l’Agneau de Dieu « est bien leur Christ et leur Messie attendu lequel purifie et pardonne leur mauvaise conscience .( Israël n’a t’il pas crucifié son Rédempteur ? ).

La conscience est la fenêtre de l’âme et les demies-vérités des religions ont toujours fait écran et occultée les réalités spirituelles véritables, éteignant la pensée de l’éternité dans les âmes, faisant errer en tâtonnant dans le labyrinthe des commandements d’hommes abusé par des rites, traditions, dictats religieux lesquels jettent un voile d’opacité sur le salut divin, l’exemple vaut pour tous sans oublier l’homme Judaïsant; destination de cette présente lettre. Jésus affirme à raison : « l’œil est la lampe du corps« , des âmes encombrées générant  tourment pathétique, questionnement, culpabilité permanente.

Conclusion en trois points : Supériorité de Christ, Supériorité de l’œuvre de Christ, Supériorité de la marche par la FOI ; en voici le sens le but et la pratique !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *