Je suis

LUEURS ET REFLETS : Qui est-il ? Un jour Jésus interrogea ses disciples ainsi ; qui dit-on QUE JE SUIS ? (Matthieu 16/13-16) Le Seigneur dévoile ses origines, sa nature et sa vraie identité cachée dans cette mystérieuse révélation ancestrale  le Grand « JE SUIS !  » à Moise au Sinaï… Plus tard viendra Jésus incarné ; le Fils de Dieu (double nature) et Fils de l’homme .

Jésus n’est pas ni star ou génie encore moins idole !!! Bien que sa popularité traverse les siècles, devant Lui les plus grands penseurs sont confondus, Jésus super-homme reconnu au top niveau du genre humain par ses paroles, son comportement, ses actes d’amour empreints de profondeur et de simplicité à la portée de tous.

Voila l’homme différent et PARFAIT parce qu’en LUI :l’humanité découvre le sens vrai et pur de l’Amour, s’identifiant à la souffrance de chacun, comprend, secours, libère, pardonne hors du commun. Il est IMCOMPARABLE ! Certains le disent Prophète ouvrant des horizons jusque dans l’Eternité, d’autres le tiennent pour le Révolutionnaire offrant un idéal de paix et de libération sociale, messager de Dieu par excellence; pour preuve sa sagesse spirituelle découvre les trésors de vie, de plénitude et d’harmonie, de foi à toute épreuve en sa personne…

PAGES CHOISIES ;  Qu’est-ce qu’une métaphore ? figure de style fondée sur l’analogie, désigne une chose par une autre qui lui ressemble : jugez-en Quand JESUS DIT  » JE SUIS  » : je suis le Chemin ainsi, avec lui, on ne s’égare jamais ( Jean 14 / 6 ).

  • Je suis la Vérité, dans ses paroles rien qui ne soit fausseté car le mensonge ni a pas sa place ( Jean 14/6 )
  • Je suis la Vie, non un ersatz d’existence médiocre, passager, dénué d’espérance et d’avenir ( Jean 14/6)
  • Je suis la Porte à comprendre le double usage; entrer et sortir en toute liberté ( Jean 10/7)
  • Je suis le Bon Berger qui prodigue ses meilleurs soins et attentions à notre bien-être et en abondance ( Jean 10/10)
  • Je suis la Résurrection rien d’une chimère mais promesse d’un autre monde celui-ci éternel où le mal et la mort n’existeront plus  ( Jean 11/25)
  • Je suis la Lumière où tout sera comme le cristal étincelant plus rien de mystérieux, de secret, à la pleine clarté céleste ( Jean 12/46)
  • Je suis le Pain de vie; promesse de rassasiement pour toutes les faims du monde physiques morales spirituelles, ce sera contentement parfait (Jean 6/35)
  • Je suis le Rocher gage de solidité, immuable, invariable sur lequel on peut s’appuyer sans crainte (Ephésiens 2/20)
  • Je suis Vivant à jamais ! aux siècles des siècles, celui qui vit et croit en moi vivra à toujours (Jean 11/25)
  • Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier (Apocalypse 1/8)
  • Je suis la Brillante Etoile du matin annonciatrice d’une ère nouvelle de félicité dans le royaume de Dieu ( Apocalypse 22/16)
  • Je suis le Véritable Cep qui dispense la sève et les fruits de la vie maintenant et pour toujours ( Jean 15/1)

Je suis le Temple glorieuse habitation et centre de gravité le corps, le cœur, l’âme et l’esprit… Alors Jésus invite: Suivez-moi, Croyez-moi, Vivez-moi !!!

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *