L’Eglise primitive – Éphèse – 1

L’Eglise dans tous ses états

Cette étude est une approche historique relative. Celle-ci a pour but de définir ce qu’est l’Eglise Chrétienne vue au travers des différentes époques des deux derniers millénaires.

CE QU’ELLE EST : c’est le rassemblement de chrétiens jouissant d’une relation personnelle avec Dieu au travers de la foi vivante en Jésus Christ exclusivement lesquels ont expérimenté la repentance, la conversion à Jésus, la nouvelle naissance.

Les Écritures appelle l’église « Épouse de Christ » figurant une alliance d’amour et de fidélité avec son Sauveur et réciproquement. Il en découle naturellement la communion fraternelle.

Chaque croyant la composant a une espérance fondée sur le retour prochain de Jésus. L’authentique Eglise de Jésus Christ s’inspire de l’enseignement évangélique faisant de la Parole de Dieu l’autorité de sa foi. Sa mission est de rendre témoignage aux hommes.

CE QU’ELLE N’EST PAS OU PLUS : un bâtiment à vocation religieuse, prestatrice de spectacle ou autre activité culturelle, institution humaine encore moins à but lucratif, ingérence sociale ou politique etc… Cet exposé succinct donne la mesure de la réalité de l’Eglise Chrétienne dans ses imperfections comme dans ses vertus selon l’exemple de la parabole de Christ : le bon grain et l’ivraie…

Éphèse : Celui qui croit en moi, accomplira lui-même les œuvres que je fais, Il en fera même de plus grandes.

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *