"victoire" marqué Multimedias

Faiblesses humaines et exploits de Dieu !

Exposés de vérités paradoxales: la force contre la faiblesse. Comparons par là notre humanité et notre vocation première d’être la lumière pour éclairer les ténèbres… L’histoire de Gédéon, ici rapportée, fait preuve à l’évidence que les restrictions et diminutions de nos capacités naturelles se changent en énergie, en audace; celles des héros de la foi.

Les nouveaux horizons enchantés !

Le monde et la vie sont souvent enfermés dans d’étroites frontières. Si nous voulons progresser et aller de l’avant, il nous faut affirmer ce que nous voulons car l’indécision, l’hésitation, les marches arrières ne contribuent pas à réaliser ce que Dieu attend de nous. Cette belle histoire de Caleb force notre courage à marcher par…

Compagnons associés

Dieu choisit avec qui nous devons travailler et cela autour d’un critère absolu c’est de marcher ensemble. Moi, l’Éternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations. Esaïe 42.6

Le crible

Vivre en chrétien, c’est être exposé parfois à des tribulations redoutables ! Ici, la mise en garde de Jésus à tous n’en est pas moins vraie et forte. L’auteur des attaques y est nommément dévoilé d’autant à nous rendre attentifs et prudents ainsi, l’avertissement s’inspire de l’image du blé violemment battu, agité dans un crible…

Ligne de vie

Jésus laisse à ses disciples cette belle et grande promesse… Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre mon église (Matthieu 16.18). Il est intéressant de réfléchir au travers le cheminement des siècles et, que rapporte la bible, tous les attentats et entreprises de l’ennemi perpétrés contre Dieu en vue de mettre en échec le…

Jéricho la superbe anéantie

Les murs de Jéricho…citadelle imprenable, forteresse inexpugnable qui barre la route au pays de la promesse, l’antique et fameuse Canaan de la Bible. La stratégie de victoire est inédite voire insensée mais pourtant ça marche ! Suffisait-il de croire et d’obéir et voilà que l’obstacle le plus impressionnant qui soit s’effondre et ouvre le chemin…