"croire" marqué Multimedias

Qui a cru ?

Questions : En qui ou en quoi doit-on ou peut-on mettre sa confiance ? Y a t-il une valeur sûre, fidèle ou une vérité intemporelle digne de confiance ? Ecoutez la suite !   Nous vous invitons à visiter notre blog ou à cliquer sur LA BIBLE Nous vous invitons à cliquer sur le lien…

Criminelle usurpation !

C’est une remarquable parabole prophétique qui fournit les droits évidents de Dieu comparés à l’ingratitude et perverse du monde religieux d’alors. Paradoxe incroyable celui-ci va prononcer sur lui-même sa propre condamnation celle du refus de croire délibérément et qui voile les yeux des cœurs !   Nous vous invitons à visiter notre blog ou à…

Sources d’Éternité !

Jean dirige nos regards vers les profondeurs mystérieuses de l’Éternité. Il entr’ouvre par son Évangile le grandiose récit de la Création du monde, de la Lumière et de la vie afin de démontrer que c’est bien Jésus-Christ qui est la source éternelle de toutes choses. Devant l’ineffable, il nous faut plus croire que raisonner, davantage…

Ne négligeons pas un si grand salut !

Il n’est pas nécessaire de commettre quelques actions criminelles extraordinaires pour être condamnable ou condamné, il suffit de négliger le salut que Dieu nous offre si parfaitement, si gratuitement. Plus ce salut a coûté cher plus il est glorieux, il est davantage coupable de le mépriser et de le négliger ! Avis aux indifférents… Comment échapperons-nous…

Fleuves d’eaux vives !

Descriptif qui résume simplement ce grand événement de la descente du Saint-Esprit à la Pentecôte sur les chrétiens de la première heure. C’est une belle expérience avant tout, toujours actuelle et pour tous. Réalisation des promesses divines qui émaillent l’Ecriture depuis des siècles. Le savoir et le croire ouvre des portes insoupçonnées sur le monde…

Des yeux et ne pas voir !

Il existe quatre sortes d’aveuglement qui empêchent l’homme de reconnaître l’oeuvre que Dieu fait. L’incrédulité, le désintéressement, l’ingratitude et la cécité morale ! Et Dieu de dire… ils n’ont pas vu que je les guérissais ! (Osée 11.1-3) N’est-ce pas une misère que de passer à côté de la bénédiction selon la justesse de ce…