Marie, mère de Jésus

PERSONNAGES REMARQUABLES 01

Découvrez les personnages remarquables du Nouveau Testament, ceux et celles qui ont côtoyé Jésus, la Lumière du monde.

L’histoire de Marie est à elle seule tout un poème, un poème pathétique, la  tragédie d’un cœur de mère.

Ainsi cela commence par une innocente histoire une jeune maman et son bébé or, toute naissance suppose l’attente, la souffrance, les inquiétudes; celui-ci sera fils de Dieu et Marie entre dans les constants soucis maternels et les années passants, beaucoup de prières accompagneront l’enfant et l’homme en devenir, tel est le sort de toutes les mamans…

L’angoisse va en augmentant lorsque Jésus s’oriente vers la voie messianique au delà de ce que Marie avait pu imaginer. Hélas, ce n’est pas vers un trône que son cher fils se dirige mais vers une croix. Marie se souvient-elle de cette parole prophétique insoutenable: «  une épée te transpercera le cœur ! (Luc 2/34-35 ).

Dans la famille même, on tient Jésus pour un fou ! Cependant Marie persiste à le suivre et assiste à toutes les violences, vilénies, humiliations, submergée par les affres de la méchanceté humaine; épouvantable condition dans l’incompréhension que Jésus n’a jamais rien fait de mal.

Alors, au pied de la croix infame; deux regards se croisent Mère et Fils dont l’ultime message échangé a dû être  » mais pourquoi, pourquoi  » ? Marie dans sa douleur indicible:  » j’aurai tant voulu t’épargner ce supplice ! Toutefois une divine consolation ressentie  » Mon enfant, tu ne meurs pas sans moi et toi sans moi ! » ensemble jusqu’à l’ultime instant de la mort !

A la chambre haute jour de la Pentecôte (Act1/13-14) Marie apparait une dernière fois puis se retire dans l’ombre de l’histoire pour ne plus jamais réapparaître dans les pages de l’Ecriture Sainte laissant toute la place à Jésus à la pleine lumière du monde .

En savoir plus

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *