Les pièges de l’occultisme

Aujourd’hui l’occultisme et ses pouvoirs mystérieux attirent des milliers de personnes qui en deviennent les victimes.

Attention ! Il s’agit d’une « Marées noires» d’un nouveau genre.

Les dommages causés sont effrayants: La peur, les tourments, l’oppression, les foyers brisés, les pensées obsessionnelles, les états d’angoisse, les chutes morales, l’instabilité, la mort prématurée, le suicide, etc. Les sentiers ténébreux de l’occultisme mènent les hommes à de grandes souffrances et détresses.

Il est nécessaire d’avoir les yeux ouverts sur :

L’ASTROLOGIE : curiosité malsaine qui pousse à connaître son devenir par l’étude d’influences occultes des astres sur le comportement humain. Dans cet ordre on range L’HOROSCOPE, LA BONNE AVENTURE , CARTES ET TAROTS, BAGUETTE, PENDULE, etc.
LES GUÉRISSEURS ET EXORCISTES qui affirment être guidés par un fluide et qui bien même une guérison s’en suit parfois, il y a transfert et déplacement du mal. En voilà le prix ! Cette catégorie comprend : LA MAGIE dite BLANCHE, LES CONJURATIONS, LE MAGNÉTISME, LA RADIESTHÉSIE.
LA MÉDITATION TRANSCENDANTALE ET LE YOGA présentés sous une bonhomie inoffensive et issus de l’hindouisme. Ces exercices prétendent rendre la conscience plus claire, ce qui entraîne l’ouverture du subconscient à toutes les influences démoniaques.
LES SUPERSTITIONS, DÉCOULANT D’UN SPIRITUALISME PSEUDO-CHRÉTIEN les médailles, les images, les fétiches, les chaînes de lettres, etc. d’apparence chrétienne mais en pleine contradiction avec les enseignements du Christ et de l’Évangile.

La liste des activités occultes n’en finit pas ; peuvent également y figurer:

• Les pratiques psychiques : la voyance, la télépathie, l’hypnose, pour ne citer que celles-là.
• Le spiritisme, la sorcellerie, le satanisme qui sont des émanations de l’enfer dans le monde des hommes. Un exemple : la magie blanche est un camouflage de la magie tout court. Il n’y a pas une magie qui fait du bien et une magie qui fait du mal, la magie est destructrice qu’elles qu’en soient les formes et elle procède du Malin. Tenez-vous sur vos gardes ! Dans ces choses, il y a danger de mort : « étiquette rouge ».
Le satanisme est une pratique qui constitue une perversion délibérée du Christianisme véritable.
Les doctrines dites religieuses connues sous le nom de sectes propagent des vérités nouvelles qui n’ont rien de commun avec les enseignements et l’esprit de la parole de Dieu : la Bible. Sous une apparence de lumière, la réalité est ténébreuse.

QUICONQUE S’ADONNE, MÊME PASSIVEMENT AUX PRATIQUES OCCULTES DOIT SAVOIR QUE LE PRIX A PAYER SERA L’ESCLAVAGE ? LA DÉPENDANCE ET LA MORT. ALORS ATTENTION A LA VAINE CURIOSITÉ ET A L’INSOUCIANCE !

La Bible formule des avertissements nombreux et précis contre la magie mais elle offre aussi aux victimes crédules de ses mensonges le moyen de sortir de ses pièges :

SEUL Jésus-Christ PEUT VOUS LIBÉRER !
Une foi active et vivante en Jésus-Christ est capable de briser les chaînes de l’occultisme. (La Bible : 1 Jean 3/8 : « Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable »).

SAVEZ-VOUS CE QUE DIEU PENSE DE TOUT CE TRAFIC TÉNÉBREUX ?

La Bible dit (Deutéronome 18 / 10-12) : « qu’on ne trouve chez toi personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ». Abomination ! On ne peut pas être plus clair et précis !

SUR LE CHEMIN DE LA LIBERTÉ : POUR ETRE LIBÉRÉS, QUE FAUT-IL FAIRE ?

• Demander pardon à Dieu : c’est à dire admettre devant Dieu que vous avez mal agi. La Bible dit (1 Jean 1/9) « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous en libérer… ».
• Renoncer définitivement à toutes expériences occultes dans votre vie. Détruisez sans tarder tous les livres traitant du domaine surnaturel, ouvrages ésotériques, ornementations, amulettes, etc. qui ont affaire avec la magie.
• Recevez Jésus comme Sauveur et Seigneur de votre vie. Il est mort pour vous. Il n’y a pas de péché trop grand que Jésus ne puisse pardonner. Sa résurrection est la preuve formelle de la victoire de la vie sur la mort, de la lumière sur les ténèbres.
Jésus dit (Évangile de Jean): « Je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres. Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi.»

Les sectes ont-elles raison ?
Si vous êtes sollicités dans la rue. Si vous êtes visités chez vous. Si vous désirez vérifier la prétention de tel ou tel groupe religieux ou autre à détenir la vérité.

Voici les questions qu’il serait peut-être bon de poser :
– Au nom de qui venez-vous ?
Est-ce au nom de Jésus-Christ seul, Fils de Dieu, tel que la Bible le présente ?
– Que m’apportez-vous ?
Chaque homme possède :

– une conscience : elle a besoin de vérité et par conséquent de certitudes absolues … M’apportez-vous le pardon de Dieu ?
– un cœur : il a besoin d’amour et de paix. Me parlez-vous de quelqu’un qui m’aime tel que je suis ? Capable de transformer ma vie ? M’apportez-vous Jésus et son message ?

– Sur quoi appuyez-vous vos prétentions ?
Est-ce exclusivement sur la Bible ?
Si Jésus déclare solennellement qu’elle est la vérité, elle doit alors pouvoir être comprise par tous dans son message essentiel. Est-il besoin de compléments et de révélations spéciales pour expliquer l’Évangile…ce serait prendre « une bougie pour éclairer le soleil ».

– Qui suivez-vous ?
Toutes les sectes ont un ou plusieurs fondateurs qu’elles vénèrent et suivent aveuglément.
Le Seul qui est digne d’être écouté, suivi et obéi s’appelle Jésus-Christ, Sauveur de tous ceux qui croient en Lui.
Lisez la Bible et soyez vigilants.

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *