Jésus un inconnu ?

Lueurs et reflets : Petite étude qui résume la nature, la raison de sa venue, sa mission parmi les hommes  et ses œuvres surnaturelles. Question posée à ses disciples « Qui dit-on que je suis ?  » Jésus cet inconnu ?

D’abord sa Nature: Sa préexistence; Jésus est Dieu il possède les mêmes attributs que le Père, Parole vivante, créatrice, agissante (Jean 1/1-6 ), ses manifestations avant sa naissance charnelle; Apparition sous la représentation de l’Ange de l’Eternel  puis diverses préfigurations et typologies dans l’Ancien Testament (Abraham, Moise, Joseph, David, Daniel etc.) Apo 1/8  » je suis l’Alpha et l’Omega, Celui qui Est, qui Était, et qui vient, le Premier et le Dernier le commencement et la fin » Dieu se fait homme c’est à dire.

Son nom Jésus-Emmanuel: Dieu est avec nous, sa naissance virginale atteste pleinement sa divinité et et son humanité: Jésus a eu faim soif, fatigué, triste, souffert, restreint l’usage de ses prérogatives célestes pour vivre comme un simple homme. Il s’est dépouillé pour révéler Dieu son père qui est Esprit pour le rendre visible. Jésus proclame (Jean 14 /6) « celui qui m’A VU a VU le Père (incarnation) car je suis DANS le père et le père est EN moi ».

En voici les raisons; venu pour accomplir la volonté et le plan de salut de l’humanité, porter notre condamnation, anéantir la puissance du diable, satisfaire toutes les exigences de la Loi et lui substituer le pardon et la grâce, offrir la foi et la vraie liberté, réconcilier le Créateur et créature, compatir à nos faiblesses, manifester visiblement  les œuvres miraculeuses divines, témoigner Son Amour et la Vérité, souffrir à notre place (la Croix substitution, expiation) alors ses yeux nous voient, ses bras nous entourent, ses oreilles nous écoutent, sa bouche nous parle, son cœur nous aime etc…

Jésus est entré dans les eaux boueuses et polluées du Jourdain contaminées par les péchés de l’humanité celles-ci allant se perdre dans l’océan de vie du pardon divin ou ces eaux vont finir leur course dans la mer  »MORTE ». Ce Jésus innocent , méconnu, pur de toute souillure s’est plongé volontairement dans cet océan infâme, n’a fait qu’obéir à Dieu en lieu et place pour nous, nous rachetant de la mort et, à nous de croire à cette parole de délivrance ‘‘il n’y a plus de condamnation pour ceux qui croient à Jésus Christ car affirmée sous serment « il n’y a plus de condamnation en Christ« . Réduire Le Sauveur en deçà c’est prier sans foi et on vit sans joie, on souffre sans espoir et on végète sans l’Esprit d’Eternité…

N’est-il pas HORS DU COMMUN JESUS ?!

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *