Henoc

« LES ORIGINES DE L’HUMANITÉ OU LES MATINS DU MONDE » ! 5/6

HENOC nous invite à  » MARCHER AVEC DIEU  » :  » Hénoc marcha avec Dieu puis on ne vit plus parce-que Dieu le prit … » Genèse 5 / 24

Quel singulier personnage cet Hénoc qui nous plonge dans le temps et l’immémorial !

L’époque qui est la sienne est pleine de férocité et de corruption qui amène Dieu à engloutir le monde dans le déluge. Pourtant, un homme marcha avec Dieu là où tous les autres avaient oublié leur Créateur. Hénoc redécouvre Dieu et se met à le suivre marchant sur les chemins de la vérité.

En ces temps enténébrés Hénoc rallume dans le ciel obscurcit de l’humanité la lampe de la foi… et Dieu lui accorde l’insigne grâce :  »on ne le vit plus parce que Dieu le prit ! » Jusqu’alors les hommes retournaient à la poussière, ici, parlons plutôt d’un  »enlèvement » au ciel, expérience inédite, invraisemblable; souvenons nous du prophète Elie et son char de feu mais surtout de Jésus ressuscité enlevé dans le ciel (l’Ascension) et à l’horizon des siècles finissants ce sera le tour de l’Eglise glorieuse d’être enlevée !

Vérité, réalité prochaine ! Dieu prend avec lui ceux qui marchent fidèlement avec lui; s’attachent de cœur à lui sans lui fausser compagnie en cours de route . Avec Hénoc trois mots rayonnent de certitude éternelles : MARCHER AVEC DIEU ! L’ESPERANCE DE LA GLOIRE !

Jésus nous rappelle ce principe :  » Celui qui croit , qui vit et qui marche en moi avec moi ne verra jamais la mort il ne mourra pas ! »

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *