Un nouveau regard sur la Bible…

Un autre regard…En grec, le mot Bible veut dire : livres (au pluriel). Il s’agit en effet de 66 livres regroupés, écrits par 40 écrivains pendant 1600 ans, inspirés par un guide unique DIEU. L’Ancien Testament (le mot « testament » veut dire alliance) raconte comment Dieu a suscité un peuple ISRAËL, pour préparer la venue de CHRIST. Le Nouveau Testament relate la vie et l’enseignement de JÉSUS et pose les fondements de l’Église primitive.
Les découvertes archéologiques ont confirmé l’existence de peuples dont parle la Bible ; en 1947 la fameuse découverte des manuscrits de la MER MORTE (grotte de Qumram) prouve l’authenticité de nos traductions d’aujourd’hui.

La Bible annonce précisément parfois des siècles à l’avance des faits capitaux ou secondaires qui se sont réellement produits dans l’histoire humaine. Esaïe, le prophète dans son chapitre 53 fera une description saisissante de précision de la venue et de l’oeuvre de JÉSUS huit cent ans auparavant.

Le message central de toute la Bible : DIEU s’approche de nous au travers de Jésus-Christ par qui il révèle son Amour. JÉSUS dira :
 » Je suis le chemin, la vérité et la vie », « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ».

Hier :
LE ROI DAVID : « Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. »
L’APÔTRE PIERRE : « Seigneur à qui irions nous ? Tu as les paroles de la vie éternelles. »
VICTOR HUGO : « Ensemencez les villages d’évangiles. Une Bible par cabane. »
BLAISE PASCAL : « Sans l’écriture qui n’a que Jésus-Christ comme objet, nous ne connaissons rien et ne voyons qu’obscurité et confusion dans la nature de Dieu et dans notre propre nature. »
ABRAHAM LINCOLN : « Sans la Bible, nous ne pourrions savoir ce qui est juste ou ce qui ne l’est pas. »

Aujourd’hui :
J.P. KAUFMANN : « Sa relecture avec des yeux neufs m’a permis de découvrir un ouvrage proprement révolutionnaire. »
CARL LEWIS, 9 médailles d’or, déclare : « Qu’elles ne sont qu’un peu de métal aujourd’hui mais que JÉSUS LUI n’a pas changé. »
IRWIN, l’homme qui a marché sur la lune: « Le plus important, ce n’est pas que l’homme ait marché sur la lune, mais que DIEU ait marché sur la terre. »

Comme pour beaucoup d’autres, ce livre peut changer votre vie! Vous pouvez dès aujourd’hui découvrir son mesage.
Posséder la Bible ne suffit pas: Il faut la lire.
Lire la Bible ne suffit pas: Il faut la croire.
Croire la Bible ne suffit pas: Il faut la vivre!

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *