Sur les traces de Moïse ! Yves PRIGENT

Le livre de l’Exode nous permet de suivre Moîse depuis l’Egypte au travers de la mission que l’Eternel lui a confié :
libérer le peuple d’Israël de l’esclavage. Nous allons pouvoir tirer instruction, tant pour l’Eglise que pour chaque enfant de Dieu, des quarantes années que dura la traversée du désert.

Moïse est un personnage clé dans ce livre. Sa ténacité face à Pharaon, sa foi en Dieu, sa patience vis-à-vis du peuple d’Israël, son écoute et son obéissance nous enseignent au sujet de notre relation personnelle avec Dieu et de notre marche vers les promesses divines.

Le comportement des Israélites sera parfois surprenant, aussi l’Ecriture nous met-elle en garde contre le danger qu’il y aurait à les imiter : »Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur. Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. » (1 Corinthiens 10/10-11).

Ce livre de l’Exode est riche en images et symboles relatifs à l’Eglise et par là même, il mérite toute notre attention.

Chaque jour ce livre nous communique une pensée pour nous aider à marcher nous aussi vers notre héritage acquis par Christ, à la croix du calvaire.

Si vous voulez vous procurer ce livre cliquer sur le site de l’auteur pour en faire la commande !

http://www.poesie-chretienne.com/me-contacter.html

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *