Mon refuge, est en Dieu.

Nous étions affligés de toute manière: luttes au dehors, craintes au dedans. 2 Corinthiens 7.5b
D’où vient le fait que Dieu nous conduise de cette façon et permette qu’une pression si grande s’exerce constamment sur nous ?

Le premier dessein de Dieu et de nous montrer que sa force nous est suffisante, et que sa grâce est plus efficace que s’il nous dispensait de toute difficulté, de toute épreuve.  » Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. » 2 Corinthiens 4.7

Le second dessein de Dieu est de nous rendre plus conscients de notre dépendance vis-à-vis de lui. Le Seigneur essaie en permanence de nous apprendre à quel point nous dépendons de lui, de nous faire comprendre que nous sommes sous le contrôle permanent de sa main et uniquement à sa charge.

C’est exactement la position de Jésus, celle qu’il désire aussi nous voir adopter. Nous ne devons pas compter sur nos propres forces, mais nous devons nous appuyer sur lui et maintenir cette position. Notre confiance doit être si absolue qu’il ne nous viendrait jamais à l’idée de risquer le moindre pas sans lui. Cette attitude nous aide à augmenter notre confiance en lui.

Seules les épreuves peuvent nous faire progresser dans notre foi. Elles sont l’école de la foi de Dieu, et il est préférable pour nous d’apprendre à lui faire confiance que de vivre une vie de plaisirs futiles. La leçon de foi apprise, nous serons en possession d’un bien et d’une fortune éternels. Si nous n’avons pas cette confiance en Dieu même les richesses les plus grandes nous laisseront dans la pauvreté.

D’autres chantent, et moi je pleure : pourquoi ?
« Pour éprouver les profondeurs de la souffrance »

D’autres se reposent, et moi je travaille : pourquoi ?
« Pour dépenser mon énergie selon la volonté de Dieu. »

D’autres gagnent, et moi je perds pourquoi ?
« Pour comprendre la cruelle déception de la défaite. »

Mais pourquoi faut-il que cette vie-là soit la mienne,
Alors que la tienne paraît tellement plus belle ?
« Parce que Dieu connaît parfaitement les desseins
Qui, pour moi, fleuriront dans l’éternité. » L.B Cowman

 

Pour aller plus loin dans cette réflexion, nous vous suggérons  d’écouter le message ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur le lien !

http://www.add-saintnazaire.fr/sermons/quand-je-suis-faible-je-suis-fort/

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *